Auteurs
Auteurs
AuteursGlossaireSites préférés

Table des matièresIntroductionCourrier

 

pix_tran.gif (807 octets)


Nicole Goyer oeuvre dans l'univers de l'informatique depuis plus de quinze ans. Consultante auprès de plusieurs entreprises et conseillère dans le domaine de la formation en micro-informatique, elle a initié des centaines d’utilisateurs aux secrets de la micro-informatique. Elle prépare maintenant de nouveaux utilisateurs à la navigation sur l’autoroute de l'information et dirige l'implantation d'un système de gestion des ressources humaines dans une grande entreprise. Elle donne des séminaires à l'École de technologie supérieure (ETS) depuis plusieurs années. Grande voyageuse devant l’Internet, elle vous fera profiter de son expérience de navigation et de recherche sur le réseau des réseaux.

Au cours des années quatre-vingt, Jean Lalonde a exercé le journalisme écrit et radiophonique dans les domaines de l’informatique, de la télématique et de la science. Il a assumé des fonctions de formation et de conseiller en micro-informatique tout en poursuivant une formation dans le champ de la gestion. Il détient un MBA de l'Université de Sherbrooke et un certificat en Informatique pour gestionnaires de l’École des Hautes Études Commerciales où il est maintenant chargé de cours. Successivement responsable de la formation informatique et de la gestion de projets informatiques dans une grande entreprise de communication, il a développé une solide expertise quant aux besoins d’affaires reliés aux nouvelles technologies de l’information. Sa firme, Communication Jean Lalonde (http://www.jeanlalonde.ca), a offert des séminaires et des services de consultation dans le domaine de l'exploitation du réseau Internet par les organisations. Jean Lalonde est actuellement coordonnateur de l'inforoute à la Société Radio-Canada (http://radio-canada.ca). Il a déjà publié une dizaine d’ouvrages en informatique dont plusieurs dans les séries Au bout des doigts et L’essentiel de...

André Laurendeau est spécialiste en technologies de l'information. Consultant en informatique au cours des années quatre-vingt, il a complété des études en droit pour exercer pendant huit ans la profession d'avocat à titre privé. Il a fondé la firme NéoMédia, la première firme québécoise à offrir des services de consultation, de formation et de conception de contenus pour Internet. Il est actuellement vice-président aux projets spéciaux chez Quebecor Nouveaux médias. Il a été à l'emploi de la Société Radio-Canada de 1997 à 1999. André Laurendeau a été le président-fondateur du Libertel de Montréal et de Télécommunautés Canada, un organisme qui regroupe les FreeNets et Libertels canadiens. Expert réputé de l'autoroute de l'information, il est régulièrement invité à participer à des conférences ou à des séminaires, et les médias font souvent appel à ses compétences.



Membre du Relais
Membre du Relais


Accueil


©1995-1998 Éditions Trécarré.